- Êtes-vous mal à l’aise de vous regarder dans le miroir après une grossesse ?
- De voir vos seins affaissés et avec une perte de volume !
- De remarquer votre ventre avec une peau tombante malgré l’exercice !
- Découragée de cette accumulation de graisse sur le ventre, les hanches et les cuisses ?
- Et totalement abattue des tarifs inabordables pour une chirurgie de Mommy Makeover ?
En réalité, vous n’êtes pas seule, des milliers de femmes sont déçues à propos des tarifs très élevés pour une Mommy Makeover, elles sont craintives d’aller seule dans un autre pays et sont prudentes concernant la qualité des chirurgiens esthétiques à l’étranger.
Par ailleurs, vous pouvez choisir d’aller en Colombie avec moi pour votre chirurgie de Mommy Makeover afin d’économiser de 75 à 90 %, d’apprécier les compétences et la bienveillance de notre chirurgien plastique.
Voici ce que nous avons d’unique pour vous
Ce que nous avons de différent est que je suis québécois vivant en Colombie et je suis avec vous avant, pendant et après vos chirurgies afin d’être écouté, compris et bien traité.
En tant qu’accompagnateur parlant français, je prends en charge plusieurs services tels que de répondre à toutes vos questions, être votre porte-parole en relation avec les chirurgiens, planifier le plan de travail, vous aider avec les lieux d’hébergement, les tours ainsi que vos sorties et vous transporter aux rendez-vous médicaux, faisant de votre séjour, une expérience unique.
Voici vos avantages et bénéfices à Cartagena, en Colombie
✅ Tarifs de 75 à 90 % moins chers
✅ Remboursement d’impôts de 35 %
✅ Chirurgien +20 ans d’expérience
✅ Clinique ultra-moderne
✅ Accompagnateur québécois
✅ Transport et hébergement
✅ Voyage de 2 semaines
✅ Soins post-opératoires
✅ Examens et tests de laboratoire
✅ Vêtements de compression

Prix comparatifs des destinations les plus en demande en tourisme médical sans les billets d’avion et sans l’hébergement.
Qu’est-ce qu’une Mommy Makeover ?
La Mommy Makeover ou relooking de maman est une série d’interventions de chirurgie esthétique que certaines femmes choisissent de subir après un accouchement. Il peut s’agir d’une abdominoplastie, d’une chirurgie mammaire (augmentation, lifting ou réduction) et d’une liposuccion.
1. Abdominoplastie
Pendant la grossesse, vos muscles abdominaux (et votre peau) s’étirent pour s’adapter à la croissance du fœtus. Après la grossesse, vous pouvez trouver votre ventre plus relâché qu’avant.
Si l’apparence ou la sensation de votre ventre vous gêne, une abdominoplastie permet de retirer l’excès de peau autour de votre abdomen et de raffermir vos muscles abdominaux. Elle peut même améliorer ou faire disparaître les vergetures et les cicatrices de césarienne.
2. Chirurgie mammaire
Que vous allaitiez ou non, vous pouvez envisager une chirurgie mammaire.
Augmentation mammaire
Si vos seins ont perdu du volume, une augmentation mammaire, c’est-à-dire la pose chirurgicale d’implants mammaires, peut leur redonner un aspect plus volumineux.
L’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus populaire, avec environ 45000 personnes ayant subi cette intervention au Canada à chaque année.
Les implants mammaires les plus couramment utilisés pour l’augmentation mammaire primaire sont les implants en silicone. Il est important de discuter des différentes options avec notre médecin, qui pourra vous aider à trouver la meilleure option en fonction de l’apparence et de la sensation souhaitées pour vos seins.
Lifting mammaire
Si vos seins sont tombants, un lifting mammaire chirurgical peut les remonter en retirant l’excès de peau et en resserrant le tissu mammaire.
Il est important de savoir qu’un lifting mammaire ne modifie pas significativement la taille de vos seins. En retirant l’excès de peau et en resserrant le tissu mammaire, vos seins paraîtront plus jeunes et plus rebondis.
Réduction mammaire
Si vos seins sont plus volumineux qu’avant la grossesse, et qu’ils vous gênent ou vous causent des douleurs dorsales, une réduction mammaire peut permettre de retirer du tissu et de remodeler vos seins.
3.Liposuccion
Si une alimentation saine et l’exercice physique ne suffisent pas à obtenir les résultats escomptés, la liposuccion, qui consiste à retirer chirurgicalement la graisse de l’abdomen, des bras ou des cuisses, est parfois une option.
Cette intervention peut cibler les hanches, l’abdomen, les cuisses et les fesses. Beaucoup de personnes ignorent que la liposuccion ne supprime pas la cellulite, mais seulement la graisse.

Quels sont les bienfaits d’une Mommy Makeover ?
Lorsque vous envisagez de procéder à une cure de jouvence pour maman, vous pouvez anticiper plusieurs avantages d’une Mommy Makeover :
Les résultats seront adaptés à vos besoins et à vos objectifs
L’un des principaux avantages d’une Mommy Makeover est qu’elle vous concerne entièrement. Lors de votre première consultation, vous pouvez partager avec notre médecin les aspects que vous appréciiez dans votre corps d’avant la grossesse, vos frustrations actuelles et les changements que vous souhaiteriez apporter.
Notre médecin élaborera un plan de traitement personnalisé, prenant en compte chacune de vos difficultés et préoccupations. En d’autres termes, une Mommy Makeover vous permet d’obtenir le corps de vos rêves.
Une Mommy Makeover peut réduire le temps de récupération
Après une intervention de chirurgie esthétique majeure, vous pouvez vous attendre à une période de repos et de convalescence. En d’autres termes, votre corps a besoin de temps pour guérir. Prendre une semaine ou plus de repos peut être difficile pour tout le monde, mais particulièrement pour les mamans occupées, qui peuvent avoir besoin d’aide pour la garde des enfants et les tâches ménagères.
L’un des avantages d’une Mommy Makeover, par rapport à plusieurs interventions réalisées à des moments différents, est qu’elle ne nécessite qu’une seule période de récupération. Une convalescence plus courte simplifie grandement la vie, notamment en ce qui concerne la coordination des tâches ménagères ou les absences professionnelles.
Une Mommy Makeover peut également être plus sûre
Une autre raison de choisir une Mommy Makeover plutôt que de recourir à des interventions distinctes à des moments différents est qu’elle réduit considérablement les risques chirurgicaux. Cela signifie une seule séance d’anesthésie et une seule visite sur la table d’opération, ce qui peut réduire le risque d’infection et d’autres effets secondaires.
Une Mommy Makeover peut également être moins coûteuse
Toute intervention chirurgicale a un coût : vous devez payer l’utilisation des installations, les honoraires du chirurgien, l’anesthésiste, etc.
Tout faire en même temps, plutôt que de réaliser différentes interventions à des moments différents, est tout simplement logique. Cela peut réduire considérablement vos dépenses et rendre votre cure de jouvence plus accessible.
De plus, si vous aller en Colombie avec moi, vous allez économiser des milliers de dollars.
Une Mommy Makeover peut minimiser les incisions
L’une des principales préoccupations en chirurgie esthétique est la formation de cicatrices. Un bon chirurgien esthétique peut positionner vos cicatrices de manière à les rendre presque invisibles. Lorsque vous subissez plusieurs interventions simultanément, notre chirurgien peut minimiser le nombre d’incisions nécessaires.
Par exemple, si vous avez subi une augmentation mammaire et un lifting mammaire, notre chirurgien peut généralement tout réaliser par une seule incision plutôt que de pratiquer des incisions séparées. Cela peut minimiser les cicatrices.
Une Mommy Makeover peut offrir des résultats durables
Bien qu’aucune chirurgie esthétique ne soit éternelle, les résultats d’une Mommy Makeover peuvent généralement être conservés pendant de nombreuses années avec un mode de vie adapté.
Les soins postopératoires comprennent des massages lymphatiques, une alimentation adaptée, de l’exercice physique et un contrôle régulier du poids.
Une Mommy Makeover peut être thérapeutique
Une Mommy Makeover vise principalement à améliorer votre apparence et, par conséquent, à renforcer votre confiance en vous. Dans certains cas, une Mommy Makeover peut avoir un effet réparateur sur votre corps, en réparant les dommages causés par la grossesse.
L’exemple le plus courant est l’abdominoplastie, qui peut être utilisée pour reconstruire et réparer les muscles de l’estomac, qui sont souvent rompus lors de l’accouchement.
Êtes-vous une bonne candidate à une Mommy Makeover en Colombie ?
Les femmes en bonne forme physique, en bonne santé, avec un poids stable, qui ne fument pas et qui ont des attentes réalistes quant à leur apparence sont généralement de bonnes candidates pour une chirurgie de Mommy Makeover. Elles présentent généralement un ou plusieurs des symptômes suivants :
- Perte de volume mammaire
- Masse ou poids excessif
- Relaxation cutanée abdominale
- Vergetures
- Grossesse tenace résistante aux régimes et à l’exercice
D’autres facteurs seront pris en compte par le médecin avant de procéder à une chirurgie de Mommy Makeover. Lisez la suite pour découvrir comment chacun de ces facteurs peut vous aider à déterminer si vous êtes admissible à une chirurgie de Mommy Makeover pour retrouver votre silhouette d’avant la grossesse.
Utiliser votre IMC comme point de référence
Les femmes dont le poids est largement supérieur à leur objectif devraient perdre du poids avant de subir une chirurgie de Mommy Makeover. La candidate idéale a déjà perdu la majeure partie du poids accumulé lors de grossesses précédentes, mais présente un excédent de graisse et une peau excessivement relâchée au niveau de l’abdomen.
La peau est ridée et/ou affaissée, et le ventre peut former un ventre rond au lieu d’être plat et ferme. De plus, les seins sont généralement affaissés et dégonflés ou trop volumineux.
Votre indice de masse corporelle (IMC) peut vous donner une indication sur les critères d’éligibilité à une chirurgie de Mommy Makeover. Les patientes ayant un IMC élevé présentent généralement un risque plus élevé de complications chirurgicales. Des études ont montré que les patientes ayant un IMC supérieur à 35 ont plus de trois fois plus de risques de complications chirurgicales que celles ayant un IMC inférieur à 35. Cela ne concerne pas uniquement les chirurgies de Mommy Makeover, mais toutes les interventions.
Dans quels cas une chirurgie Mommy Makeover est-elle déconseillée ?
Même si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, un mauvais état de santé général pourrait faire de vous une candidate peu idéale pour une transformation post-opératoire.
Voici quelques pathologies sous-jacentes qui constituent généralement des signaux d’alarme pour notre chirurgien esthétique en Colombie :
- Diabète
- Asthme
- Hypertension artérielle
- Problèmes cardiaques chroniques
- Tabagisme
Veillez à signaler tout traitement anticoagulant sur ordonnance que vous prenez à notre chirurgien esthétique . Les anticoagulants empêchent la coagulation, ce qui peut compromettre la cicatrisation postopératoire. Si vous prenez des anticoagulants sur ordonnance, notre chirurgien esthétique exigera une lettre de votre cardiologue vous autorisant à les suspendre temporairement pendant un certain temps avant et après l’intervention.
Le tabagisme constitue un risque chirurgical pour les patientes, quelle que soit la forme d’intervention. Il peut affecter la cicatrisation des plaies et provoquer des cicatrices supplémentaires, voire une nécrose cutanée. Il expose également les patientes à un risque accru lié à l’anesthésie.
Qui réalisera ma chirurgie plastique en Colombie ?
Chez Medical Colombia, nous collaborons exclusivement avec le meilleur personnel médical, comme le Dr Carlos Roman, expert certifié en chirurgie plastique, esthétique et reconstructif.
Notre clinique ultra-moderne de qualité, nos technologies médicales de pointe et notre personnel professionnel et accueillant vous garantissent un excellent rapport qualité prix pour votre augmentation mammaire.
Images avant et après : Mommy Makeover
Consultez le compte Facebook de Carlos Roman.
Comment se déroule la première consultation avec notre chirurgien plastique ?
La consultation par Internet est un moment important pour poser des questions à notre chirurgien (où son accompagnateur) afin de comprendre tous les aspects de votre chirurgie plastique. Au cours de cette consultation, soyez prête à discuter :
- Pourquoi vous voulez cette chirurgie, vos attentes et le résultat souhaité
- Vos inquiétudes, vos craintes et vos obstacles
- Des coûts reliés avec la chirurgie d’augmentation mammaire
- Des assurances pour couvrir les complications possibles
- Vos conditions médicales, vos allergies et vos traitements médicaux passés
- Vos médicaments, suppléments, alcool, tabac et drogues actuels que vous utilisés
- Vos chirurgies antérieures
Ces informations avec des images ou vidéos sont envoyées à notre chirurgien à Cartagena pour qu’il puisse avoir une idée claire de votre situation et des résultats que vous aimeriez obtenir. Cela va lui permettre d’établir un diagnostique détaillé que nous vous ferons parvenir, une fois traduit en français.
Comment devez-vous vous préparer pour une chirurgie plastique en Colombie ?
Lors de la préparation de votre chirurgie plastique, il peut vous être demandé de :
- Faire un test sanguin
- Subir un électrocardiogramme
- Prendre certains médicaments ou ajuster vos médicaments actuels
- Arrêter de fumer et ne pas boire d’alcool
- Éviter de prendre de l’aspirine et certains anti-inflammatoires
- Arrêter de prendre certains suppléments alimentaires
- Arrêter de prendre des drogues récréatives
- Ne pas manger ni boire au moins 8 heures avant la chirurgie
La chirurgie plastique doit être effectuée dans un centre de chirurgie ambulatoire agréé ou dans un hôpital. C’est pour votre sécurité. Si le chirurgien travaille dans un cadre ou un cabinet informel, il est probablement un chirurgien esthétique non certifié.
Votre chirurgie plastique à Cartagena est effectuée dans une clinique qui possède toutes les ressources, et si vous n’avez pas fait de tests au Canada, nous les ferons en Colombie et avec des tarifs très abordables.
Comment se passe la procédure d’une Mommy Makeover ?
Vous devez éviter de manger et de boire après minuit le jour de l’intervention. À votre arrivée, nous vous préparerons en suivant les étapes suivantes :
- Traçage des lignes d’incision (coupures) sur votre peau
- Mise en place d’une anesthésie générale et d’analgésiques
- Mise en place de moniteurs non invasifs pour surveiller votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et votre taux d’oxygène.
Ensuite, notre chirurgien plasticien pratiquera une ou plusieurs interventions :
- Abdominoplastie : Notre chirurgien pratiquera une incision dans votre abdomen et utilisera un instrument qui soulèvera votre peau et votre graisse. Il suturera ensuite vos muscles abdominaux plus étroitement pour améliorer la planéité et la fermeté de votre abdomen.
- Augmentation mammaire : Notre chirurgien pratiquera une incision le long du pli mammaire ou autour des aréoles. Ensuite, une poche sera créée pour placer des implants mammaires sous votre tissu mammaire.
- Lifting mammaire : Notre chirurgien pratiquera une ou plusieurs incisions sur vos seins. Il retirera ensuite l’excès de peau, remodèlera votre tissu mammaire et repositionnera vos mamelons et aréoles.
- Réduction mammaire : Notre chirurgien pratiquera une ou plusieurs incisions sur vos seins. Il retirera ensuite l’excès de peau, de graisse et d’autres tissus. Il repositionnera également vos mamelons et aréoles. Il pourra également prélever du tissu dans d’autres zones environnantes, comme les flancs ou près des aisselles, pour ajuster la taille de votre poitrine.
- Liposuccion : Notre chirurgien pratiquera plusieurs petites incisions dans les zones que vous souhaitez cibler. Il insérera un petit tube creux (canule) à travers les incisions pour détacher et aspirer la graisse de votre corps.
Réveil
La plupart des personnes sous anesthésie ne présentent aucun problème, mais les réactions varient d’une personne à l’autre. Vous pouvez mettre un certain temps à vous réveiller et avoir une sensation de chaleur, de froid ou un léger engourdissement.
Vous pouvez même ressentir de légères nausées et avoir des crises de larmes ou de rires. Ne vous inquiétez pas, c’est normal et les infirmières et chirurgiens vous surveilleront pendant que l’anesthésie se dissipe.
Vous ressentirez probablement des douleurs et un gonflement pendant quelques jours. Notre chirurgien vous accompagnera tout au long de votre convalescence y compris lors des examens de suivi.
Sommaire
🕜 Temps de la chirurgie : 4 à 6 heures
🛌 Séjour à la clinique : Sortie le même jour à 1 jour
💉 Anesthésie : Générale
🗓️ Temps de convalescence : 4 à 6 jours
✈️ Temps de récupération avant de voyager : 7 à 10 jours

À quoi vous attendre comme résultat après une Mommy Makeover ?
Les résultats définitifs d’une chirurgie de Mommy Makeover peuvent ne pas être visibles avant plusieurs mois.
Avec le temps, les implants se stabiliseront et les cicatrices s’atténueront, même si elles ne disparaîtront jamais complètement. Il y a des inconvénients, mais la plupart des femmes les trouvent minimes comparés à l’amélioration significative de leur confiance en elles après l’opération.
De retour à la maison, si vous ressentez un essoufflement, des douleurs thoraciques ou des battements cardiaques inhabituels, consultez immédiatement un médecin. Si l’une de ces complications survient, une hospitalisation et des soins complémentaires pourraient être nécessaires.
La pratique de la médecine et de la chirurgie n’est pas une science exacte. Bien que de bons résultats soient attendus, rien ne les garantit. Dans certains cas, il peut être impossible d’obtenir des résultats optimaux avec une seule intervention chirurgicale et une deuxième intervention peut être nécessaire.
Suivre les instructions de notre chirurgien est essentiel au succès de votre intervention. Il est important que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises à une force excessive, à une abrasion ou à des mouvements excessifs pendant la cicatrisation. Notre médecin vous donnera des instructions spécifiques sur les soins à apporter à votre corps.
Problèmes possibles à long terme avec une Mommy Makeover
Voici les complications les plus fréquentes et les plus importantes associées aux interventions de Mommy Makeover.
Abdominoplastie et augmentation/lifting mammaire combinés
La combinaison de ces deux interventions nécessite une durée opératoire et une convalescence plus longues. Il est donc important de s’assurer que votre état de santé est suffisant pour les combiner. Les risques liés aux interventions combinées sont particulièrement importants :
- Caillot sanguin : Une durée opératoire plus longue augmente le risque de caillot sanguin. En effet, vous êtes immobile pendant l’intervention et il est difficile de marcher après. Cela ralentit la circulation sanguine, ce qui augmente le risque de caillots. Il est donc essentiel de marcher quelques minutes toutes les heures, en étant éveillé, après l’intervention afin de stimuler la circulation sanguine.
- Embolie pulmonaire : Liée au problème de caillot sanguin. Si un caillot sanguin se forme dans votre jambe, il peut se déloger et migrer vers vos poumons, ce qui peut entraîner des difficultés respiratoires. Il est donc essentiel d’informer notre chirurgien si vous présentez un gonflement unilatéral de la jambe ou un essoufflement après l’opération.
- Récupération prolongée : La combinaison de ces deux interventions peut entraîner une fatigue importante. Ne vous laissez pas décourager.
Abdominoplastie
- Mauvaise cicatrisation : Chaque personne cicatrise différemment. Il est possible qu’une cicatrice de mauvaise qualité se forme même si les incisions sont suturées correctement.
- La formation de caillots sanguins après une abdominoplastie est plus fréquente qu’après d’autres interventions de chirurgie esthétique. Le port de bas de contention et la marche régulière immédiatement après l’opération peuvent limiter ce risque.
- Infection et problèmes de cicatrisation.
- Accumulation de liquide ou de sang dans la plaie.
- Asymétrie et/ou irrégularités de contour.
Augmentation mammaire
- Mauvais choix de la taille de l’implant. Parfois trop grand, mais le plus souvent trop petit. Une évaluation préopératoire appropriée et l’expérience peuvent considérablement réduire ce risque. Ce point est toujours abordé avec notre chirurgien lors de l’évaluation préopératoire. Lors de votre consultation, vous essayerez des soutien-gorge spécialement conçus, de différents volumes, imitant l’apparence des implants. Cela vous aidera grandement à déterminer la taille la plus adaptée. Asymétrie et/ou malposition de l’implant.
- Contracture capsulaire. Il s’agit d’une formation d’un tissu cicatriciel épais sur l’implant, provoquant une sensation de fermeté au niveau du sein.
- Altérations sensorielles du mamelon. Ce phénomène est fréquent juste après l’intervention, mais disparaît généralement. Le mamelon est souvent hypersensible pendant les six premières semaines suivant l’intervention et peut être fortement érigé. Ce phénomène disparaîtra avec le temps.
- Infection. L’implant étant un corps étranger, une infection est toujours à surveiller. Pour l’éviter, la plupart des chirurgiens plasticiens utilisent des antibiotiques pendant et après l’intervention, ainsi qu’une technique méticuleusement stérile. Si une infection survient, il peut être nécessaire de retirer l’implant.
- Rupture de l’implant.
- Ondulation de l’implant. Ce phénomène est nettement réduit lorsque l’implant est placé sous le muscle. Il survient plus fréquemment le long du bord latéral, où une couverture sous-musculaire complète n’est pas toujours possible.
Lifting mammaire
- Asymétrie mammaire. La complication la plus fréquente après un lifting mammaire est l’asymétrie. Il convient toutefois de souligner que tous les seins présentent une certaine asymétrie. Un lifting mammaire peut certes corriger cette asymétrie, mais il est déraisonnable de s’attendre à ce que les deux seins soient parfaitement identiques.
- Volume insuffisant. Ce problème n’est pas imputable à l’intervention, mais plutôt à un manque de tissu mammaire dû à un accouchement, au vieillissement ou simplement à son absence, même durant la jeunesse. Ce point doit être abordé avant l’opération. La pose d’un implant peut y remédier.
- La cicatrice incisionnelle n’est pas une complication, mais une étape nécessaire de l’intervention et doit être acceptée. Avec le temps, la cicatrice s’estompera, mais ne disparaîtra jamais complètement. Certaines personnes, cependant, ont des cicatrices très peu visibles, qui ne disparaissent jamais complètement, voire peuvent devenir chéloïdes. Une chéloïde est une cicatrice très peu visible, plus fréquente chez les Afro-Américaines. Un bon indicateur de l’état de votre sein est l’observation d’autres cicatrices ou incisions sur votre corps. Si elles ont bien cicatrisé, il est peu probable que vous ayez de mauvaises cicatrices lors du lifting mammaire.
Comment se passe la convalescence après une Mommy Makeover ?
Vous vous reposerez en salle de réveil pendant environ deux heures après une Mommy Makeover. Vous pouvez sortir de la clinique le jour même. Vous devrez prévoir que quelqu’un vous raccompagne. Un adulte responsable doit rester avec vous si vous passez la nuit à l’hôpital.
Notre chirurgien vous expliquera les soins postopératoires :
- Comment entretenir les drains, si vous en avez ?
- Combien de temps porter des vêtements de compression, un soutien-gorge chirurgical ou des bandages ?
- Quand et comment prendre des analgésiques ?
Cicatrices postopératoires
Selon les interventions, vous aurez quelques cicatrices autour de l’abdomen et des seins. Vous aurez également de très petites cicatrices autour des zones où vous avez subi une liposuccion.
Des soins postopératoires appropriés peuvent aussi contribuer à atténuer l’apparence des cicatrices :
- Évitez de fumer
- Adoptez une alimentation saine
- Gardez vos incisions propres pendant la cicatrisation
- Limitez l’exposition au soleil et aux rayons ultraviolets (UV)
- Reposez-vous et minimisez la tension sur vos incisions afin qu’elles guérissent correctement.
